MARIAGE ET CHÂTIMENTS

Vendredi 27 mai à 20h
La Cadette – Théâtre du Jura

METTEMBERT SUR SCÈNE
Mettembert

David Pharao, l’auteur, nous invite à revisiter le mariage sous un angle comique, mais pas que. Bien entendu il se nourrit de quelques ficelles de la comédie de boulevard typique de Paris. Le public s’amuse, rit des situations inextricables dans lesquelles les rôles masculins surtout se sont empêtrés. En effet, les mensonges succédant à d’autres mensonges et cette surenchère de contre vérité est fort bien amenée et fait que le public en redemande. Louise, la benette, confond hôtel et autel…. Fred, le marié et grosse brute, confond faire part et faire-part !! Edouard se laisse manipuler par une jeune stagiaire qui n’a l’air de rien, ainsi que par sa femme Marianne. Dans le dernier acte, le 4ème, ça rebondit dans tous les sens et l’écriture de l’auteur ne cesse de nous surprendre. Le public ne peut que se régaler des catastrophes que doivent encaisser Fred et surtout Edouard. Finalement les femmes triomphent malgré quelques allusions misogynes.

Distribution

Mise en scène Guy Delafontaine
Jeu François Vuilleumier, Gérard Rottet, Mimi Mertenat, Sandrine Comastri, Flore Beuret
Technique Julien Aubry

Warning: Undefined variable $post_id in /home/httpd/vhosts/nfattitude.ch/httpdocs/festival-cdt/wp-content/themes/theme-cdt/template-parts/content-single.php on line 42 Réserver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.